Avant propos de l’auteur
‘L’esprit se refuse à admettre que ta nature ait pu créer cette merveilleuse machine qu’est le corps humain, sans la doter en même temps des armes nécessaires à sa défense et ce que le simple bon sens nous fait pressentir, les faits viennent le confirmer.
Ces armes existent bien en effet ; nous les portons en nous, elles répondent à tous les besoins. Le système nerveux les tient sous sa dépendance directe, exclusive ; il suffit de savoir les utiliser pour que le mal, quel qu’il soit, trouve devant lui une barrière infranchissable.
Il en résulte qu’au lieu de pourchasser tel ou tel microbe en particulier, il est infiniment plus simple, plus logique, et aussi plus facile de maintenir ces armes naturelles en bon état, et le terrain attaqué restera ainsi invulnérable à tous les agents infectieux indistinctement.
Telle est la méthode rationnelle que je me propose d’exposer, méthode qui pourrait se définir ainsi : le microbe mis hors d’état de nuire par l’utilisation intensive des forces naturelles de défense.’
Ce que je comprends.
Le leucocyte s’attaque aux envahisseurs. Il a un pouvoir phagocytaire. Il détruit les microbes. Il a besoin d’un commandant pour aller attaquer les microbes dans le corps. Ce commandant c’est le système nerveux qui par le grand sympathique envoi l’influx nerveux qui ordonne au leucocyte de se précipiter au devant de l’envahisseur.
L’action de l’hydrate de magnésium
L’hydrate de magnésium se transforme dans l’estomac en Chlorure de magnésium. Cela n’exerce aucune action nocive sur aucun organe et notamment sur le rein. « C’est un aliment d’épargne pour la cellule nerveuse dont il compense les dépenses. Le GS grace à son énergie conservé intacte maintient l’organisme à l’abri de la maladie en rendant vaine toute attaque microbienne » dit le Dr Martin du Theil.
Une autre propriété, c’est un laxatif parfait. Aucune crainte d’irriter la muqueuse intestinale.
Dose
1 cuillérée à café délayée dans une demi tasse d’eau prendre soit le matin à jeun soit le soir en se couchant. Ne pas prendre au moment du repas.
Conservation
Uniquement en boite hermétique.